💌 Offscreen mag - le coup de coeur de ce mois d'avril

Je les ai commandés à l'aveugle courant mars ne sachant pas trop à quoi m'attendre et ai commencé la lecture au début de ce mois. Et quelle bonne surprise! Je ne m'attendais pas à ça. C'est la première fois que je lis chaque page d'un magazine, publicités comprises.

offscreen-mag-cover.jpg

Publié trois fois par an, Offscreen mag explore le côté humain des nouvelles technologies. Chaque numéro est constitué de rencontres avec les professionnels du milieu, qu'ils soient designers, codeurs, etc. Les interviews sont particulièrement intéressants et enrichissants, mais on y découvre également des projets, des essais et des gadgets.

offscreen-mag-contenu.jpg

Indie Mag

Offscreen Mag fait partie d'une nouvelle tendance de magazines lancée autour des années 2010, connue sous le nom d'Indie mag pour "independant magazine". Prenant le parti de publier lentement (quelques numéros par an), ces publications peuvent être assez longues (plus de 80 pages pour Offscreen) et de qualité supérieure avec un travail notable sur le design et le papier choisi. Selon Vanity Fair, les Indie Mag sont des contre-modèles aux contenus web, dont l'explosion ces dernières années a fatigué le lecteur.