🍏 L'écosystème Apple 2

Dans un écosystème qui tend à se complexifier, la simplicité à l'usage est un argument clé, car désormais ce n'est pas un appareil qu'il faut maîtriser, mais plusieurs. Chacun avec ses contraintes et particularités. C'est là que Siri devient un élément central du dispositif. Siri parvient à lier différents appareils ensemble, malgré plusieurs OS différents, grâce à son interface vocale.

Présent sur chaque plateforme, Siri vous permet de faire des requêtes qui interagissent avec vos Apps. Apple lancera cet automne une nouvelle application "shortcut" qui permettra d'aller plus loin en liant des actions à des mots-clés sur Siri. Une solution qui permettra d'automatiser des tâches répétitives sans passer par un clavier. 

J'utilise par exemple Siri via mon Apple Watch pour ajouter des "Rappels". Je n'ai plus besoin de sortir mon iPhone ou d'allumer mon ordinateur. Il me suffit de lancer Siri et dicter ce que j'aimerais qu'il retienne. Le rappel se retrouvera ensuite sur chacune des plateformes.