Feedly

Feedly fait partie des outils indispensables que j'utilise au quotidien. Ce lecteur RSS me permet de suivre de nombreux sites et de recevoir de manière centralisée tous les derniers articles qui y sont publiés.

feedly.png

Feedly me permet donc de faire une veille médiatique de plusieurs centres d'intérêt parmi lesquels les nouvelles technologies, la photo, la vidéo, la nutrition, etc. C'est également devenu une source incontournable en termes de créativité. Les pépites que j'y trouve sont collectées sur un blog ad-hoc

Un outil que je recommande sans hésitation. Disponible gratuitement, sur mobile et desktop.

Sakura Pigma Micron

J'écris rarement à la main puisque je travaille essentiellement sur digital. Cela étant, il m'arrive de prendre des notes manuscrites, notamment lors de séances de travail. Et pour ce faire, j'utilise une marque de stylos peu connue sous nos latitudes: les Pigma Micron de Sakura.

pigma-sakura-pen.jpg

Ils existent sous différentes tailles et différentes couleurs. En Suisse, se les procurer n'est pas évident mais en passant par toppreise, on trouve des revendeurs sur internet.

Ces stylos font partie de la catégorie des Fineliners. Je les préfère aux stylos billes qu'il faut presser fort pour que l'encre soit plus lisible. Le contact avec le papier est agréable et la couleur noire de l'encre ne se dégrade pas avec le temps.

Auparavant, j'utilisais les Rotring (également des fineliners) qu'on trouve à la Migros, mais je les trouve moins robustes et donc moins fiables (ils finissaient par couler). 

Si je n'ai pas encore trouvé le support idéal pour prendre des notes manuscrites (Moleskine, Leichturm, Clairefontaine, etc.) les stylos Sakura ont clairement ma préférence.