Apple Event - iPhone X [12.09.2017]

Notes à chaud:

+ Début de la conférence sur les magasins Apple. Bring your neckpillow.

Apple Watch

+ Selon leurs statistiques, l'Apple Watche dépasse les marques traditionnelles comme Rolex ou Omega. Comparaison abusive: les Rolex sont bien plus chères. Il faudrait les comparer à Swatch.

+ Améliorations de l'application "Heart Rate". Notamment, des alertes si le rythme cardiaque est anormal. Apple se place dans le Big Data médical. Chaque montre Apple peut collecter des données et participer à des grandes études de recherche médicale. Une mine d'or pour les universités.

+ Annonce de l'Apple Watche Series 3. Nouveauté: elles disposent du LTE et sont donc indépendantes de l'iPhone. Se pourrait-il qu'elles remplacent un jour l'iPhone?

+ En termes de design, elles sont identiques aux Series 2, mais la molette est rouge. Possibilité de faire des appels depuis sa montre. Pour la démo, le présentateur appelle une femme qui fait du paddle sur un surf (sans iPhone donc). L'intérêt: pour le sport, les mains sont libres.

Apple TV

+ Annonce de l'Apple TV 4K.

+ Ajout de Live Sports. Pourrait être un concurrent des chaînes traditionnelles, mais difficile de concurrencer les box. En tout cas sous nos latitudes. 

iPhone

+ Retour sur les innovations clés ces 10 dernières années.

+ Annonce de l'iPhone 8: version normale et Plus. Améliorations des performances en général, premier iPhone à être optimisé pour la réalité augmentée et à permettre la recharge Wireless.  

+ Démonstration d'un jeu en réalité augmentée. Encore difficile d'imaginer tous les usages, mais ça va être une révolution majeure en termes d'UX et UI.

One more thing... iPhone X

+ Design très convaincant: l'écran occupe tout l'espace, de bord à bord.

+ Water and Dust resistant.

+ Embarque le "Super Retina Display", avec la technologie OLED.

+ Absence du bouton Home. Pour unlocker, il suffit de regarder l'iPhone X, c'est ce qu'ils appellent le Face ID.  

+ Annonce des Animoji: emojis qu'on contrôle avec son visage (présentation surréelle). Fonctionne aussi avec des filtres Snapchat. Succès garanti auprès des jeunes. 

+ Côté software, le mot clé est "edge to edge". 

AirPower

+ Dock qui permet de recharger les iPhones, les Watches et les Pods, le tout sans connexion de câbles.

Conclusion: on reste un peu sur sa fin.